Conditions

Conditions générales de location
B&B Moleneinde 10 (Pink Minds Media bv)

Nous vous souhaitons la bienvenue au B&B "Moleneinde 10" et vous demandons de lire attentivement ces conditions de location avant de les accepter. Si vous avez des questions sur le contenu, n'hésitez pas à nous contacter.

ARTICLE 1 - VOTRE INVITÉ
Moleineinde 10 (Pink Minds Media bv)
Moleneinde 10, 2381 Weelde (Belgique)

Adresse électronique : info@moleneinde10.be
Numéro de téléphone : +32 3 535 00 05
Numéro d'entreprise : 0892.854.217
Numéro de compte bancaire : BE13645102597339

(ci-après dénommé "le bailleur")

ARTICLE 2 - DÉFINITIONS

  • B&B : la chambre d'hôtes dans la dépendance entièrement équipée et meublée à Moleneinde 10, 2381 Weelde].

  • Invité principal ou locataire : une personne séjournant dans le B&B et indiquée comme telle sur le formulaire de contact, lors de la réservation ou à la réception.

  • Co-invité ou co-locataire : La personne qui séjourne dans le B&B avec l'invité principal.

  • Gérant : le propriétaire de l'immeuble situé à Moleneinde 10, 2381 Weelde et représentant du bailleur.

  • Réservation ou accord : l'accord établi après confirmation de la demande de réservation par le bailleur.

  • Annulation : la révocation ou la dissolution de la réservation pendant la période applicable.

  • Logement : l'utilisation effective d'un logement.

  • Site web : www.moleneinde10.be

ARTICLE 3 - GÉNÉRALITÉS
a. Les présentes conditions générales de location (les "conditions générales de vente") s'appliquent à la location du B&B par le bailleur à ses locataires
b. Les clauses, accords ou arrangements dérogatoires ne sont valables que si et dans la mesure où ils ont été confirmés par écrit par le B&B. Les accords oraux et/ou les promesses faites par les employés du B&B ne sont valables que s'ils sont confirmés par écrit par les employés autorisés du B&B. Le contrat annule et remplace tout autre document et accord écrit ou oral antérieur relatif à l'objet du contrat.
c. L'hôte principal doit être âgé de 18 ans ou plus, il est responsable de ses compagnons d'infortune, il doit avoir un lieu de résidence permanent et doit être muni d'une pièce d'identité valide.
d. Notre B&B n'est malheureusement pas adapté aux enfants, aux animaux et aux personnes qui ne peuvent pas monter des escaliers abrupts. Le B&B est adapté à une occupation maximale de 2 personnes.

ARTICLE 4 - RÉSERVATIONS
a. Les réservations peuvent être effectuées via notre site web www.moleneinde10.be, notre adresse e-mail, notre numéro de téléphone ou via les plateformes de Booking.com, Airbnb et Logereninvlaanderen.
b. Le contrat n'est conclu que lorsque le propriétaire confirme la réservation par écrit. Si le B&B est disponible, la réservation sera confirmée dans les 72 heures. Si la réservation n'est pas confirmée dans ce délai, elle sera considérée comme refusée.
c. Le bailleur a le droit de refuser une réservation sans en donner les raisons.
d. Après la réservation, le client recevra par e-mail une confirmation de la réservation et un aperçu détaillé du contrat de réservation/location qui sert de preuve du contrat. L'invité principal doit notifier au bailleur toute inexactitude dans le résumé détaillé de la réservation dans les 48 heures suivant la réception de la notification. Passé ce délai, l'hôte principal ne peut plus invoquer d'éventuelles inexactitudes dans la réservation.

ARTICLE 5 - PRIX ET PAIEMENT
a. Le prix est exprimé en euros et inclut toujours la TVA et les autres taxes et impôts. Si ces taxes et charges augmentent après la conclusion du contrat, le bailleur est en droit de les répercuter sur le client.
b. Le prix est indiqué sur notre site Internet et comprend le petit-déjeuner de base, l'eau, l'électricité, le chauffage, le wifi, les serviettes de toilette et le nettoyage final.
c. Le paiement de la Réservation doit être effectué à l'avance.
d. Les activités et services supplémentaires proposés par le Bailleur doivent être payés en espèces ou par paiement électronique à la fin du Séjour.
e. Les réservations en ligne sur notre Site Internet ne sont acceptées que par des paiements en ligne par l'intermédiaire de notre partenaire de paiement Stripe. En cas de demande de réservation par courrier ou par téléphone, nous acceptons également les paiements par virement bancaire. Les factures sont toujours envoyées sous forme numérique et doivent être payées au siège social de Pink Minds Media bv.
f. Les factures doivent être payées dans les 14 jours calendaires suivant la date de facturation, sauf indication contraire. Les factures sont toujours préparées au moment de la confirmation de la réservation, sauf accord contraire.
g. En cas de contestation de la facture, le propriétaire doit en informer le bailleur dans les 7 jours calendaires. En tout état de cause et sans préjudice de ce qui précède, le non-respect de l'obligation de paiement aura pour effet de suspendre nos services et de rendre immédiatement exigibles tous les soldes impayés
h. Sur les paiements effectués après la date d'échéance indiquée, après mise en demeure, des intérêts de retard seront facturés au taux de 1 % par mois, le début d'un mois comptant pour un mois entier. En cas de non-paiement total ou partiel à la date d'échéance, c'est-à-dire à l'arrivée, une indemnité de 15 % du montant de la facture, avec un minimum de 125 euros, est due à titre d'intervention dans les frais administratifs et autres occasionnés par le non-paiement. Les consommateurs seront d'abord mis en défaut avant que cette indemnité ne soit facturée. Tous les frais de recouvrement judiciaires et extrajudiciaires des factures sont à la charge du client.

ARTICLE 6 - ANNULATION
a. Si le Locataire ne paie pas à temps, le Bailleur est en droit d'annuler la Réservation. L'acompte déjà versé ne sera alors pas remboursé. Si, pour quelque raison que ce soit, le locataire ne peut pas, ne veut pas ou ne veut pas exécuter le contrat à la date convenue, il doit en informer immédiatement le propriétaire.
b. Le non-paiement du solde du prix total 14 jours avant la date de départ sera considéré comme une annulation. Dans ce cas, le contrat de location sera considéré comme résilié et le propriétaire sera autorisé à relouer la maison de vacances à des tiers.
c. Une annulation doit être faite par écrit ou par e-mail afin de bénéficier d'un remboursement (partiel) du prix de la réservation. Une communication téléphonique de l'annulation par le locataire doit être confirmée par écrit ou par e-mail au propriétaire. Il reste toutefois redevable du montant suivant :
○ pour une annulation plus de 30 jours avant le début du séjour : des frais administratifs de 25 euros ;
○ pour une annulation entre 30 et 14 jours avant le début du séjour : 50 % du coût total du séjour ;
○ pour une annulation moins de 14 jours avant le début du séjour : 100 % du coût total du séjour.
d. L'annulation d'une réservation par l'hôte (principal) est également considérée comme une annulation aux dépens du co-hôte.

Une assurance annulation peut s'avérer utile dans ce cas, mais le locataire doit s'en charger lui-même, par exemple auprès de son assureur ou de sa banque.

ARTICLE 7 - DURÉE
a. Le locataire peut choisir la durée de son séjour lors de la réservation sur le site web, mais cette durée ne peut en aucun cas dépasser 14 jours sans qu'un nouveau contrat de location ne soit conclu. A certaines périodes, nous pouvons également exiger une période de location minimale de 2 jours, qui sera indiquée lors de la réservation.
b. L'enregistrement est possible à partir de 16 heures le jour de l'arrivée. Le départ doit avoir lieu avant 10 heures le jour du départ.
c. Si, pour une raison exceptionnelle, le locataire souhaite emménager plus tôt dans le logement, il doit toujours demander l'autorisation du propriétaire à l'avance. Même si le locataire n'est pas en mesure d'arriver à l'heure, il doit lui-même prévenir le propriétaire par téléphone afin de prendre de nouvelles dispositions pour son accueil. Après 21 heures, il n'y a aucune garantie d'accueil dans la propriété. Le départ de la maison de vacances doit avoir lieu entre 7h et 10h le dernier jour de la période de location. Si le locataire part avant 7 heures, il accepte automatiquement le descriptif de l'emplacement établi par le propriétaire.

ARTICLE 8 - OBLIGATIONS DU BAILLEUR ET DU LOCATAIRE
a. Le bailleur est tenu de mettre les lieux loués à la disposition du locataire à la date et à l'heure convenues, en bon état.
b. Le locataire est tenu d'utiliser les lieux loués et les installations connexes de manière appropriée et de les laisser en bon état, propres et rangés : tous les sols balayés, tous les déchets à l'extérieur dans des conteneurs, le lave-vaisselle vide, le barbecue, la cave à vin et la cuisinière avec le four laissés propres.
c. Le locataire est responsable des dommages causés au bien loué pendant la période de location, à moins qu'il ne puisse rendre plausible que les dommages ne peuvent être attribués à lui-même, aux membres de sa famille ou à ses invités.
d. Le locataire n'est pas autorisé à (sous-)louer le bien loué en tout ou en partie à d'autres personnes, à l'utiliser ou à y séjourner avec plus de deux personnes.
e. Nous attendons de chaque locataire qu'il suive les instructions du propriétaire ou du bailleur.
f. Le locataire n'est pas autorisé à fumer à l'intérieur du B&B, sauf si d'autres dispositions ont été prises avec le propriétaire avant l'arrivée au B&B. Il est permis de fumer à l'extérieur du B&B, mais le locataire doit enlever tous les mégots avant de quitter la maison de vacances.
g. Le propriétaire se réserve le droit d'inspecter la propriété s'il le juge nécessaire, en tenant compte de la vie privée du locataire.
h. Le locataire doit respecter le repos nocturne des résidents locaux. Les infractions seront traitées par la police sans exception. La responsabilité et les frais y afférents incombent entièrement au locataire.
i. Il est interdit d'organiser des rassemblements d'étudiants, des réunions, des enterrements de vie de garçon ou d'autres activités similaires.
j. Les animaux domestiques et les enfants ne sont pas autorisés.

ARTICLE 9 - RESPONSABILITÉ
a. L'utilisation du B&B et des facilités offertes, telles que la piscine, la salle de sport, la cave à vin, la location de vélos ou d'autres moyens de transport, se fait entièrement aux risques et périls du locataire.
b. Le locataire est responsable du B&B et de son contenu, et doit l'utiliser avec diligence et conformément à l'usage convenu. Le locataire doit suivre toutes les directives du bailleur et/ou du propriétaire.
c. Le locataire est responsable de tout dommage causé par sa faute ou sa négligence, ainsi que de tout dommage résultant du non-respect de ses obligations contractuelles. Il est également responsable des dommages causés par les voyageurs et les personnes qu'il laisse entrer dans le logement de vacances. Nous conseillons vivement aux locataires de vérifier le BA de leur police d'assurance familiale ou de contacter leur agent d'assurance à cet effet.
d. Le locataire est responsable des accidents survenant dans ou autour de la maison et dans ou autour de la piscine. Le locataire doit également prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les accidents. Ni le bailleur ni le propriétaire ne peuvent être tenus responsables des blessures, pertes ou dommages subis par les locataires, les visiteurs ou leurs biens.
e. L'assurance incendie est entièrement à la charge et au nom du bailleur ; en cas de sinistre, l'indemnité légale est à la charge du locataire.
f. Tout dommage ou perte d'objets doit être signalé au propriétaire et/ou au bailleur, après quoi les coûts seront facturés au locataire.
g. Le bailleur n'est pas responsable des vols, pertes et dommages de toute nature, pendant ou à la suite du séjour.
h. Ni le bailleur ni le propriétaire ne sont tenus de remplir les obligations contractuelles dont l'exécution correcte et opportune est devenue impossible. En tout état de cause, ils ne pourront être tenus pour responsables de l'inexécution de leurs obligations contractuelles ou des dommages en résultant pour le Locataire du fait d'un cas de force majeure tel que, sans que cette liste soit limitative, les catastrophes naturelles, les inondations, les grèves, les décès et les pannes dans et autour du B&B du wifi, de l'alimentation en eau, de l'électricité ou des installations techniques.
i. Le non-respect par le bailleur de ses obligations contractuelles en raison de ces cas de force majeure ne constitue pas un motif de résiliation, d'annulation ou de suspension du contrat par le locataire.
j. Si le bailleur n'est pas en mesure de respecter un élément essentiel du contrat avant le départ, par exemple en raison de circonstances imprévues, il en informera le locataire dans les plus brefs délais. Dans ce cas, le bailleur propose une alternative équivalente dans les 8 jours suivant la notification du bailleur. Si le locataire n'accepte pas l'alternative proposée, il peut résilier le contrat sans frais. En outre, le locataire ne peut pas faire valoir d'autres droits à l'encontre du bailleur ou du propriétaire.
k. Si le locataire ne respecte pas les présentes conditions générales, le bailleur ou le propriétaire peut, avec effet immédiat, refuser au locataire l'accès au gîte, sans remboursement des frais d'hébergement.

ARTICLE 10 - PARTICULARITE
a. Dans le cas où une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales de Vente seraient ou deviendraient nulles, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions et le Bailleur remplacera la disposition nulle ou invalide par une disposition valide et applicable, qui se rapproche le plus de la disposition originale souhaitée d'un point de vue économique et qui respecte autant que possible l'objectif original de la disposition invalide.

ARTICLE 11 - GDPR
a. Les données partagées par le Locataire lors de la réservation d'une chambre d'hôtes seront traitées conformément aux dispositions de la loi sur la protection et le traitement des données personnelles (GDPR). Elles seront traitées pour les besoins de l'administration clientèle de l'Hôte. Tout Client qui est une personne physique a, sur demande écrite, le droit d'accéder et de corriger toutes les données le concernant qui sont traitées dans les fichiers de Pink Minds Media bv. Notre politique de confidentialité, qui peut être consultée à l'adresse www.eventplanner.be/legal.php#privacy, s'applique.

ARTICLE 12 - TRANSFÉRABILITÉ

a. Le Loueur ne peut pas transférer ses droits et obligations à des tiers, sauf accord contraire entre les parties. Pour que le bailleur connaisse l'identité de l'hôte principal et du co-hôte, la personne qui effectue la réservation doit également être la personne qui séjourne dans le B&B. Il n'est pas permis de sous-louer ou de transférer une Réservation à une personne autre que celle qui est nommée dans la Réservation.

ARTICLE 13 - PLAINTES
a. Les réclamations relatives à la qualité du B&B doivent être signalées par le locataire au propriétaire dans les 2 heures suivant l'arrivée du locataire ou après la survenance du dommage ou du fait à l'origine de la réclamation. Si aucune réclamation n'est signalée, le locataire est réputé avoir reconnu le bon état et la propreté générale du B&B, y compris l'absence de dommages ou de défauts visibles au mobilier, aux installations sanitaires, aux appareils ménagers, à la piscine, à la cave à vin, à la salle de sport ou à toute autre installation. Il n'en sera pas tenu compte et le locataire n'en sera informé qu'après la fin de la période de location
b. Les plaintes doivent être signalées à info@moleneinde10.be
c. Les plaintes formulées par le locataire après la fin de la période de location sont irrecevables.
d. Le bailleur n'est pas tenu de verser des dommages-intérêts si le locataire a empêché la résolution du problème pendant la durée du contrat de location.
e. Les dommages-intérêts, y compris ceux relatifs à la perte de jouissance des vacances, ne peuvent jamais dépasser le montant de la location.
f. En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de médiation pour le consommateur du gouvernement fédéral est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Ce dernier traitera lui-même la demande ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le Service de médiation pour les consommateurs via le lien suivant : http://www.consumentenombudsdienst.be//nl
g. En cas de litiges de nature transfrontalière, vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr

ARTICLE 14 - CONCURRENCE ET DROIT APPLICABLE (B2B)
a. Les présentes Conditions Générales de Vente et toute autre disposition contractuelle entre le Bailleur et les Locataires qui ne sont pas des consommateurs sont régies par le droit belge. Dans ce cas, les tribunaux d'Anvers seront compétents pour connaître de tout litige entre le bailleur et le locataire qui n'est pas un consommateur. S'il s'agit d'une matière relevant de la compétence du Juge de Paix, les parties conviennent expressément que dans ce cas, le 5ème Canton d'Anvers sera compétent.